Équipe fondatrice de l’École de l’Être :
experts en thérapie psychocorporelle
et accompagnement du trauma

Un collectif engagé pour une pédagogie vivante, sensible et profondément humaine

Les fondateurs de l’École de l’Être unis par la vision d’un accompagnement humain, incarné et transformateur, donnent naissance à cette école comme un espace d’apprentissage vivant, où corps, cœur et conscience cheminent ensemble.

Équipe fondatrice de l’École de l’Être :
experts en thérapie psychocorporelle
et accompagnement du trauma

Un collectif engagé pour une pédagogie vivante, sensible et profondément humaine

Les fondateurs de l’École de l’Être unis par la vision d’un accompagnement humain, incarné et transformateur, donnent naissance à cette école comme un espace d’apprentissage vivant, où corps, cœur et conscience cheminent ensemble.

Thérapeute psychocorporelle, formatrice & directrice pédagogique

Co-fondatrice de l’École de l’Être, Sabine en dirige la pédagogie. Elle transmet une vision incarnée et précise du soin et de la résilience, alliant expérience, présence et douceur.

Thérapeute psychocorporelle, diplômée en Psychologie Biodynamique et certifiée en Somatic Experiencing, elle accompagne depuis 2012 des personnes victimes de violences physiques, psychiques et sexuelles.

 

Thérapeute en suivi individuel depuis 2008, elle reçoit enfants, adolescents et adultes dans une approche sensible et globale. Formatrice depuis 2014, elle transmet les outils psychocorporels en France et à l’international (Martinique, Philippines) auprès de professionnels de santé, thérapeutes et équipes associatives.

 

Elle est la créatrice du programme Parcours de Résilience,  une formation destinée aux professionnels de l’accompagnement, pour accueillir et accompagner les victimes de traumatismes dans une approche pratique, structurée et profondément humaniste.

 

Ancienne comédienne, elle intègre l’art et le corps à sa pratique. Forte de douze années d’animation de groupes thérapeutiques, ses interventions favorisent un espace sécurisé, soutenant et transformateur, alliant profondeur, créativité et engagement corporel.

Pourquoi l’École de l’Être ?

« J’ai voulu créer cette école parce que j’ai toujours rêvé d’apprendre, à l’école, tout ce que j’ai dû aller chercher ailleurs : au théâtre, en thérapie, dans mes diverses formations. J’ai voulu offrir ce qui me semble le plus essentiel pour se sentir bien, s’accepter, s’aimer soi-même et vivre en harmonie avec les autres.

Des expériences que l’on n’apprend pas forcément à la maison : accueil inconditionnel, relation bienveillante, protection, soutien, reconnaissance. J’ai voulu transmettre aux autres ce que je n’ai pas pu vivre plus tôt, pour qu’ils puissent être pleinement eux-mêmes. »

GAUTIER COLE

Thérapeute intégratif, formateur & responsable de l’accueil des groupes

Co-fondateur de l’École de l’Être, Gautier est responsable de l’accueil des groupes et veille à offrir un cadre humain et stable. Il accompagne avec bienveillance et clarté, offrant un espace sûr et profond.

Thérapeute intégratif, il met au service de l’accompagnement une approche riche de l’étude croisée de différentes disciplines liées à l’humain : corps, psyché, émotions, héritage familial et processus de transformation. Son écoute fine, sa présence ancrée et sa capacité à tenir un cadre sécurisant permettent aux participant·e·s de s’engager pleinement dans le travail de réparation.

Gautier co-anime ces ateliers aux côtés de Sabine Seguin et transmet avec elle le Parcours de Résilience depuis plus de 5 ans.

Pourquoi l’École de l’Être ?

« Cette école est non seulement pour moi l’occasion de redonner goût d’apprendre à celles et ceux qui l’ont perdu en chemin mais aussi de transmettre des connaissances, des pratiques, des savoirs-être.

Je suis honoré de participer à la construction de cette structure ancrée dans le réel. Accompagné de personnes intègres et expérimentées j’ai hâte de faire découvrir la richesse de nos enseignements.. »

SANDRA BERMÚDEZ

Praticienne psychocorporelle, formatrice & directrice de la communication

Co-fondatrice de l’École de l’Être, Sandra dirige les communications et en porte la voix avec sensibilité. Elle relie corps, lien et parole dans une approche vivante, nourrie par son expérience du mouvement et de l’accompagnement des histoires de vie.

D’origine colombienne, anciennement avocate et professeure de droit, Sandra s’est tournée vers le domaine psychocorporel pour explorer une approche sensible et incarnée de l’humain.

Formée au programme SAT de Claudio Naranjo, elle a animé des stages d’Ennéagramme explorant les mécanismes profonds qui façonnent nos comportements, nos émotions et nos relations.

Praticienne psycho corporelle du système Rio Abierto, propose des accompagnements, en individuel et en groupe, à travers le mouvement expressif, la voix et le massage, afin d’accroître la conscience corporelle, déverrouiller les blocages émotionnels et harmoniser le lien corps-esprit.
Collaboratrice de Sabine Seguin, elle intervient dans les Ateliers de Résilience, auprès de personnes ayant vécu des violences physiques, psychiques ou sexuelles, en proposant une écoute humaniste et sécurisante.

Thérapeute formatrice du Processus Hoffman : stage intensif de réconciliation familiale et émotionnelle, proposé sous forme de thérapie de groupe immersive. Elle poursuit une formation en Somatic Experiencing, unifiant corps, psyché et conscience.

Pourquoi
l’École de l’Être ?

« J’ai voulu co-construire cette école en suivant l’élan fondateur qui m’anime depuis l’enfance : transmettre, enseigner. Plutôt que d’offrir des enseignements qui enferment, ce lieu propose des expériences vivantes qui ouvrent et élargissent l’horizon. L’École de l’Être invite à explorer toutes les dimensions de soi, au-delà des concepts figés.

J’ai souhaité y mettre au service ma spécialité : l’accompagnement des blessures d’enfance, de la réconciliation intérieure et des retrouvailles joyeuses et apaisées avec le corps. Ici, l’unité profonde se retrouve dans le respect, pas à pas. »